#EDITORIAL

Le mot du pasteur :

Notre "rentrée" des activités de l’Église a lieu cette année dans un contexte inédit d'épidémie de COVID 19 qui s'installe dans la durée et de protocoles sanitaires qui changent nos habitudes d'Église.

À la différence des religions fondées sur l'observation de rites et de traditions immuables, les chrétiens authentiques ont toujours su, au cours de l'histoire, faire preuve de créativité pour garder l'essentiel à savoir l'Évangile et ses principes éternels dans un monde qui change.

Quel que soit le temps que durera cette crise sanitaire, c'est l'occasion pour nous de regarder attentivement ce qui est essentiel dans l’Évangile et que nous garderons coûte que coûte et ce qui peut être adapté en fonction des circonstances.

- Nous avons mis la priorité sur des cultes  d'une heure maximum pour toute la famille pour tenir compte de la situation d'épidémie active et limiter ainsi les occasions de contagion tout en maintenant un format de réunion qui permette aux parents de jeunes enfants de venir au culte en famille. Une garderie dans la salle annexe accueille les touts-petits jusqu'à 4 ans.

Les groupes bibliques des enfants qui avaient lieu le dimanche matin sont suspendus jusqu'à une évolution plus favorable de la situation sanitaire ; les enfants de plus de 5 ans et plus accompagneront donc leurs parents au culte familial.

- Nous prévoyons un culte avec la cène le dimanche 6 septembre avec un protocole sanitaire approprié.

- Les rencontres jeunes et ados reprendront sous la responsabilité de nos frère et sœur Erwan et Rebecca PELLETIER dès ce mois de septembre ; notre est frère est pasteur stagiaire en formation auprès de moi. Les informations de reprise seront communiquées aux jeunes et ados d'ici peu.

- Dès le 4 septembre, la réunion de prière aura lieu le vendredi à la place du mardi pendant la période de pandémie.

- Pendant cette période, nous évangéliserons davantage via les réseaux sociaux pour nous adapter la situation particulière et aux difficultés d'organiser des réunions publiques d'évangélisation.

- D'ici peu, les pasteurs offriront à nouveau la possibilité aux personnes travaillant le dimanche de bénéficier d'un culte le lundi soir : nous communiquerons la date de reprise des ces cultes prochainement. Les équipiers des services musique, chant, sono et vidéo volontaires pour travailler aux côtés des pasteurs dans ces cultes sont invités à se faire connaître directement auprès de moi-même. Je contacterai ensuite les responsables des services concernés pour leur communiquer la liste des volontaires afin d'établir des plannings.

Je compte enfin sur vous tous pour nous protéger collectivement des occasions de contagion en appliquant très sérieusement, la distanciation physique, les gestes barrières et le port du masque pendant toute la durée des réunions.

Que Dieu fasse grandir et prospérer son Église dans cette période !

Laurent BOSHI

Recevez notre "Edito" sur votre boite mail,

tous nos liens, nos rendez-vous du mois et nos activités.

Vendredi  19h00  -  Réunion de prières

Dimanche 9h30 ou 11h00 et le lundi suivant à 19h00 -  Culte