culte en ligne(1).png

Culte  en ligne sur notre chaine YouTube : Dimanche 10h00

Réunion encouragement et prière : Vendredi 19h00 par zoom (lien envoyé par mail, si vous ne recevez pas nos mails et que vous souhaitez assister à cette réunion, abonnez-vous : Je m'abonne

ACTUALITÉS:

L'Église la Nouvelle Arche a été déçue par l'annonce illisible d'une autorisation de reprise des cérémonies publiques dans les lieux de culte… avec la limite indifférenciée de 30 personnes quelle que soit la taille de l'établissement.

Le premier résultat de cette disposition est que rouvriront essentiellement les plus petits lieux de culte où des rencontres à 30 personnes auront un sens mais avec le moins d'espace pour la distanciation, tandis que les plus grandes communautés avec des lieux de culte plus spacieux comme le nôtre ne rouvriront pas du fait de la quasi-impossibilité de réunir tout le monde même en des cérémonies successives.

Ces lieux de culte plus vastes offrent pourtant des possibilités de distanciation physique et de circulation qui ne sont sûrement pas moins appropriées : la mesure est donc inéquitable, illogique et contre-productive.

Ensuite, il reste à vérifier que cette disposition ne soit pas jugée non conforme au droit par le Conseil d'Etat au regard des conditions différentes faites aux commerces où la capacité d'accueil est prise en compte de façon proportionnelle à la surface de l'établissement.

Elle ne peut être enfin que ressentie comme vexatoire puisque toutes les cérémonies cultuelles se voient assimilées avec une surprenante légèreté aux cérémonies d'enterrement pour lesquelles la jauge de 30 personnes avait été fixée.

Nous ne pouvons malheureusement reprendre nos cultes en présentiel, même avec un protocole sanitaire des plus rigoureux, dans ces conditions. Le culte de ce dimanche 29 novembre sera donc diffusé cette fois encore sur notre chaîne YouTube.

Nous espérons que les autorités publiques reviendront sans tarder à des mesures plus cohérentes et invitons chaque croyant à prier en ce sens : "Il faut prier pour ceux qui nous gouvernent et pour toutes les autorités. Alors nous pourrons mener une vie calme et tranquille en étant fidèles à Dieu et en nous conduisant bien." (1Timothée 2.2 – La Bible Parole de Vie)

Pasteur Laurent BOSHI

NOUVELLE VIDÉO:

Mon Eglise au quotidien(1).png

Recevez nos dernières vidéos, des messages encourageants, des témoignages, les actualités sur la vie de l’Église directement sur votre boite mail :  "Mon Église au quotidien"

Notre Église a un message central :

Le Salut en Jésus, partout, et pour tous.

Avec ses pasteurs et tous les chrétiens qui la composent, elle a pour mission de vous accompagner dans votre vie, en particulier dans votre vie spirituelle.

Visionnez notre message en 2 minutes

NOTRE VISION