Qui sommes-nous?

L’Église La Nouvelle Arche est membre de l'Union Nationale des Assemblées de Dieu de France et rattachée au Conseil National des Évangéliques de France. Notre Église fait partie des communautés issues de la Réforme Protestante.

Nous sommes des hommes et des femmes issus de différents horizons sans distinction d'origine, de culture ni de milieu social, unis dans un même amour pour Jésus-Christ.

Nous formons une Église - Assemblée locale, qui fait partie de l’Église universelle - le "Corps du CHRIST", composé de l'ensemble des personnes qui sur la terre entière, croient en Jésus comme étant leur Sauveur et Seigneur personnel.

L’Église est une communauté de personnes qui ont décidé de vivre une "vie nouvelle" parce qu'elles se savent aimées par Dieu.
Chacun des membres a reçu le pardon pour ses péchés et pour les actes de sa vie passée sans Dieu.
A chaque personne Dieu a donné la grâce d'être pardonnée et libérée de ses anciennes façons mauvaises de vivre.
Les membres de l’Église vivent une "vie nouvelle" grâce à l’œuvre de Jésus-Christ dans leur vie quotidienne.

Ces personnes se retrouvent régulièrement pour vivre ensemble et partager leur joie, leur espérance et leur amour pour Jésus.

Elles cherchent à mieux se connaître, et à s'entraider dans la vie.

Comme membres de l'église, nous prenons du temps pour apprendre comment nous pouvons mieux vivre en tant que chrétiens, et ainsi apporter autour de nous, l'amour de Jésus-Christ de façon visible et pratique.

Pour cela nous étudions ce que Dieu nous enseigne dans la Bible, et nous cherchons à mieux connaître et comprendre son enseignement et ce qu'Il nous dit encore aujourd'hui, pour vivre selon Ses principes et pour aimer ceux qui nous entourent, de façon adaptée et contemporaine.

Nous voulons nous entraider, prier les uns pour les autres et pour les personnes de notre entourage, afin de nous soutenir et nous manifester l'amour les uns aux autres.

Nous voulons également contribuer au réveil spirituel et à l'évangélisation dans le monde, par la vie, la foi,  le témoignage et la prière de chacun des membres, dont la vie est fondée sur l'autorité des Saintes Écritures (la Bible).

Nous sommes tous différents et nos différences nous enrichissent.  Nous sommes donc heureux d'accueillir des voisins, des amis, tous ceux qui le veulent, ainsi que ceux qui ont besoin de l'aide  de Jésus, pour partager avec eux Sa joie et Son assistance.

Equipe Pastorale :

Pasteur Laurent Boshi

Pasteur Jean Verdier

Nathan Carbonnel

Sites partenaires :

Horaires des réunions :

Mardi 19h30 (sauf le 3ème mardi du mois) : Prière et étude biblique

Vendredi 19h30 : Annonce de l'évangile

Dimanche 10h : Culte

Pasteur Laurent Boshi:

laurent.boshi@gmail.com

Adresse :

La Nouvelle Arche

Eglise Evangélique

4 avenue de l'Europe

Téléphone :

website builder. Create your website today.