top of page

Avons-nous le souci du corps de Christ?


« Nuit et jour, nous le prions avec beaucoup d’insistance de nous permettre de vous revoir et de compléter ce qui manque à votre foi » 1 Thessaloniciens 3:10




Paul supplie nuit et jour car il a le souci de ce qui manque à leur foi pour qu’ils soient forts en Christ. Il veut que ces chrétiens de Thessalonique tout jeunes dans la foi, grandissent vers la maturité spirituelle jusqu’à la stature d’adulte, car ils auront compris avec exactitude l’Evangile.


Et nous, qui sommes chrétiens depuis de nombreuses années, avons-nous ce souci du corps de Christ? Nous sentons-nous concernés ou pensons-nous qu’il s’agit d’une tâche réservée aux pasteurs ?

Dieu souhaite que nous prenions soin les uns des autres car le corps de Christ forme un tout 1 Corinthiens 12 : 12 : "Le corps forme un tout mais a pourtant plusieurs organes, et tous les organes du corps, malgré leur grand nombre, ne forment qu'un seul corps. Il en va de même pour Christ."


Nous devons parvenir ensemble à cette l’unité dans la foi et de la connaissance du Fils de Dieu.




Ephésiens 4:13 : "jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l’adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ."


Dieu a donné " les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants " (Ephesiens 4:11)

Il a formé chacun à des tâches de service dans un but : " l’édification du corps de Christ ". (Ephésiens 4:12)


Nous avons notre rôle à jouer dans ce corps pour le pousser vers l’édification.

Pour y arriver notre moteur c’est l’amour.



Il ne s’agit pas d’un amour de circonstance ou de politesse soumis aux humeurs, il s’agit de l’amour du Saint Esprit qui nous pousse à pardonner, à chercher le bien de tous, à laisser de côté  nos propres intérêts à l’avantage de l’autre.


1 Thessaloniciens 4:9 :

"Vous n’avez pas besoin que l’on vous enseigne au sujet de l’amour fraternel, car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres. »

Cet amour est spirituel et si nous le laissons grandir en nous, nous serons poussés à « prier nuit et jour » pour le corps de Christ soucieux que chacun arrive à la maturité spirituelle."


Faisons nôtre ces paroles de Paul en 1 Thessaloniciens 5 :


Verset 11 " C’est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et édifiez-vous mutuellement, comme vous le faites déjà "


Verset 14 " Nous vous y invitons, frères et sœurs; avertissez ceux qui vivent dans le désordre, réconfortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, faites preuve de patience envers tous. "


Verset 17: " Priez sans cesse. "

155 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page