Croire ou ne pas croire, un dilemme d’actualité…
Nous sommes assaillis d'informations contradictoires et parfois nous ne savons plus quoi croire ou ne pas croire.
Je voudrais vous parler de l’influenceur Dmitry STRUHUK, 33 ans star du fitness avec 1,1 million abonnés. Il prônait haut et fort sur son compte Instagram que le virus n'existait pas.
Malheureusement, il a contracté la maladie et en est mort en octobre 2020.
Une bien triste histoire, je me permets de citer son histoire, car lui-même souhaitait la partager. De son lit d'hôpital, il avait publié à l'attention de ses 1,1 million d'abonnés : "Je veux partager comment je suis tombé malade et avertir fermement tout le monde. J'étais de ceux qui pensaient que la Covid n'existait pas ... jusqu'à ce que je sois malade".
Une erreur malheureusement fatale….
Refuser de croire qu'une chose existe n'en annule pas la réalité.
Le but de cet article n'est pas de porter un jugement, mais plutôt de nous aider à faire face à une réalité.
Croire ou ne pas croire ?... Croire qu’un virus qui peut être mortel n'existe pas et ne pas s'en protéger alors qu'il existe bel et bien peut nous coûter la vie.
Mais il y a un virus bien plus dangereux qui circulent depuis longtemps, il s'agit du péché.
En général nous n'aimons pas parler du péché. Pourquoi ? Parce que le péché nous condamne. Beaucoup d'entre nous préférons refuser la notion du péché et du jugement dernier qui le suit.
Croire ou ne pas croire… la question se pose à nouveau, mais l'enjeu est de taille !
Si nous refusons de croire juste parce que l’idée ne nous convient pas, ne risquons-nous pas de commettre également une erreur fatale…
Pourquoi beaucoup refusent de croire ? Croire signifie opérer des changements dans sa vie.
Dans le cas de ce virus qui circulent actuellement, croire qu’il peut avoir des conséquences mortelles va susciter chez nous des actions, parfois des sacrifices pour nous protéger et protéger nos proches.
Posons-nous la question : refusons-nous l’idée du péché parce qu’en réalité nous ne souhaitons pas les changements que cette vérité aux yeux de Dieu peut entrainer…
Le péché nous condamne, mais une chose est également vraie : la Vérité nous libère : "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres." Jean 8 : 32
Et quelle est cette vérité ?
"Si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés." – Jésus (Jean 8 : 24).
Une personne a le pouvoir de lever la condamnation qui est sur nous. Son nom est Jésus.
Alors, prenons le temps de nous poser les bonnes questions et ne refusons pas les réponses que nous trouverons.
Nous aurons peut-être des changements à opérer c’est vrai, nous devrons peut-être faire des sacrifices. Mais je voudrais vous dire que le jeu en vaut la chandelle.
Comments