Merci pour la grande famille de Dieu !

Quand on devient enfant de Dieu par notre conversion et la déclaration publique au moment de notre baptême, on nous souhaite, bien souvent, la bienvenue dans la famille de Dieu.

Quel bonheur ! Mais qu’est-ce que la famille de Dieu au juste ? L’Église dans laquelle nous nous réunissons? Avec une vision plus large, nous répondrons peut-être, l’Église dans son ensemble, en tant que corps de Christ à travers le monde . Nous sommes certainement heureux d’entrer dans cette famille, car nous nous sentons "frères et sœurs", unis par notre Père céleste.

Mais la famille de Dieu ne s’arrête pas là, car elle est encore bien plus grande que cela !

Avons-nous une vision spirituelle de cette famille?

Est-ce que nous réalisons qu’en devenant enfant de Dieu, nous nous associons également à des créatures spirituelles ? Les anges, bien qu’invisibles à nos yeux font partie intégrante de cette famille, ils œuvrent de manière active pour le royaume, ils travaillent jour après jour à nos côtés, alors même que nous ne nous en rendons pas compte .

Pourquoi cette dimension spirituelle est-elle importante?

Si nous n’avons qu’une vision terrestre, nous nous sentirons peut-être seuls et faibles devant les épreuves. Nous aurons peut-être le sentiment d’être peu nombreux devant les attaques. Mais la réalité est tout autre, car nous ne sommes pas les seuls combattants dans cette lutte. Les anges nous accompagnent jour après jour et sont à nos côtés pour accomplir l’œuvre de Dieu . Leur nombre dépasse ce que l’esprit humain peut imaginer . Et même si certains d’entre eux se sont détournés, ceux qui sont aux côtés de Dieu sont des myriades et des myriades.

"Je regardai et j'entendis la voix de nombreux anges rassemblés autour du trône, des êtres vivants et des anciens; ils étaient des myriades de myriades et des milliers de milliers. " - Apocalypse 5 : 11

Alors, si parfois nous nous sentons seul, rappelons-nous la vision d’Élisée :

"Il répondit: «N’aie pas peur, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux.». Puis Élisée pria: «Éternel, ouvre ses yeux pour qu'il voie.» L’Éternel ouvrit les yeux du serviteur, et il vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu tout autour d’Élisée." - 2 Rois 6 : 16,17

Qui sont-ils pour nous ?

"Des compagnons de service". C’est ainsi qu’ils se définissent. Quelle humilité ! Nous qui nous sentons parfois supérieur aux autres, nous pouvons apprendre de ces créatures exceptionnelles.

"Après les avoir entendues et vues, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait pour l'adorer. Mais il me dit: «Garde-toi bien de le faire! Je suis ton compagnon de service, celui de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.»" - Apocalypse 22 :8,9 Quand je songe à ce qu’est réellement la famille de Dieu, je veux m’associer pleinement à elle. Quand nous adorons Dieu dans la communion fraternelle, ayons une vision spirituelle et prenons conscience de la grande famille dont nous faisons partie et qui adorent Dieu jour après jour.

Oui, nous pouvons travailler aux côtés des anges, comme ils travaillent aux nôtres dans un but commun : rendre gloire à Dieu.

À la résurrection, nous revêtirons un corps spirituel et nous serons "comme des anges dans le ciel" . (1 Corinthiens 15 : 42-49,53, Matthieu 22 : 30 ).

Aux côtés des myriades d’anges, nous nous tiendrons devant le trône et devant l’Agneau en proclamant : «Amen! La louange, la gloire, la sagesse, la reconnaissance, l'honneur, la puissance et la force sont à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!»

Apocalypse 7 : 12

Eglise la Nouvelle Arche