MESSAGE À UN AMI CATHO





J'aimerais adresser un message à mes amis catholiques.

L’Évangile est mieux qu'une simple bonne nouvelle ; c'est la meilleure des nouvelles possible pour vous et moi : Dieu a pourvu à notre salut en nous donnant un sauveur nécessaire et suffisant en la personne de notre Seigneur Jésus-Christ.

Jésus, le sauveur nécessaire.

Pourquoi est-ce qu'il nous faut absolument un sauveur ?


Il nous fallait et il nous faut absolument un sauveur tout simplement parce que nous ne pouvons pas nous sauver par nous-mêmes. Il nous est aussi impossible de nous sauver nous-mêmes qu'à un homme pris dans des sables mouvants de s'en sortir en se tirant par les cheveux : il a besoin d'une aide extérieure, il a besoin d'une aide qui lui vienne d'en-haut.


C'est exactement ce que dit l'Écriture :



Si pour obtenir le pardon de nos péchés et le salut de notre âme, il avait fallu gravir les montagnes, ou nous priver de certaines choses, cela en aurait valu la peine. Mais, en réalité, Dieu n'a pas voulu que nous soyons sauvés par nos bonnes œuvres, il a voulu nous sauver par un don et une grâce imméritée.


La grâce imméritée de Dieu est l'origine de notre salut et la foi en Jésus en est le moyen :

« Nous avons été rendus justes devant Dieu à cause de notre foi et nous sommes maintenant en paix avec lui par notre Seigneur Jésus-Christ. Par Jésus nous avons pu, par la foi, avoir accès à la grâce de Dieu en laquelle nous demeurons fermement. » (Romains 5.1-2)

Jésus-Christ est donc un sauveur absolument nécessaire.

J'aimerais maintenant vous montrer que Jésus est le sauveur suffisant.

La lettre aux Hébreux dans le Nouveau-Testament dit :


C'est ainsi qu'à dix reprises l'épître aux hébreux proclame que le salut en Jésus est unique, parfait et définitif. Je vous cite encore Hébreux 10.10 : « Jésus-Christ a fait la volonté de Dieu ; il s’est offert lui-même une fois pour toutes, et c’est ainsi que nous sommes purifiés du péché. » et aussi le verset 14 : « Ainsi, par une seule offrande il a rendu parfaits pour toujours ceux qu’il purifie du péché. »

Lorsque Jésus est mort sur la croix, son sacrifice a totalement satisfait Dieu. Il a tellement satisfait Dieu qu'il n'y a plus besoin d'aucun autre sacrifice. Il a tellement satisfait Dieu qu'il n'y a plus aucun jugement à craindre pour ceux qui se confient en lui.

« Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. » (Romains 8.1) Son sacrifice a tellement satisfait Dieu qu'il n'y a plus besoin d'aucune autre offrande ou d'aucune autre œuvre.


Vous et moi sommes pleinement rachetés et sauvés par le sacrifice unique parfait et définitif de notre Seigneur Jésus-Christ !


« Il peut sauver définitivement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, car il est toujours vivant pour prier Dieu en leur faveur. » (Hébreux 7.25)

Jésus-Christ est ainsi un sauveur pleinement suffisant pour chacune et chacun d'entre nous.

La conclusion logique et nécessaire de ces textes de l'Écriture est que le salut se trouve exclusivement en Jésus.

Il est le seul et unique sauveur de tout être humain quel qu'il soit :


Il y a un seul nom pour notre salut : pas deux, ni trois : un seul, celui de Jésus.


Jésus dit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. » (Jean 14.6)



Mes chers amis catholiques, je vous invite à faire l'expérience merveilleuse du salut par grâce maintenant que vous savez qu'il se trouve parfaitement et exclusivement en Jésus-Christ.


Pasteur Laurent BOSHI


E G L I S E   L N A

4 Avenue de l'Europe

13700 Marignane

Tel :  07 82 59 31 69

@ : egliselna@gmail.com

H O R A I R E S

Vendredi  19h00  -  Réunion de prières

Dimanche 9h30 ou 11h00 et le lundi suivant à 19h00 -  Culte