Reprise de nos cultes à Marignane

Depuis deux semaines nous avons repris nos cultes dans les locaux de Marignane.

Dimanche dernier nous étions plus d'une centaine sur les deux cultes.

Quel bonheur d'être à nouveau dans la communion fraternelle!

Nous avons pu profiter pleinement de la louange, prier ensemble pour remercier notre Seigneur dans l'assemblée et être au bénéfice de l'Esprit de Dieu par des dons spirituels et le message de sa Parole.

Nous sommes allés à la rencontre de nos frères et sœurs pour leur demander comment ils avaient vécu cette reprise.

Voici quelques témoignages :

Dominique Le Gall : "J’ai réalisé l’importance de l’Église et de la communion fraternelle, l'importance d'être ensemble.

J’ai eu une pensée pour tout ceux qui ne peuvent pas se rassembler librement, de la difficulté que cela doit être pour eux dans la durée de la persécution.

Nous sommes attachés les uns aux autres plus que nous ne l'imaginions. L'Église est vraiment le corps de Christ et nous sommes une famille."

Denis Rizzo : "Ces deux mois de confinement m'ont permis de vivre une vie de prière et de lecture de la parole de Dieu plus élevées.Toutefois, vivre comment 'avant' me pressait de plus en plus. Cela ne pouvait pas durer éternellement. Mais ce qui m'a surtout manqué spirituellement, c'est la communion avec les frères et soeurs qui est tellement nourrissante et merveilleuse!

J'avais quelques appréhensions pour le premier culte du dimanche mais à peine arrivé sur le parking de l'église, tous mes doutes ont laissé la place à la joie de retrouver mes frères et sœurs, même masqués!

La sécurité est optimum, on se sent à l'aise, et la vie de l'Esprit n'a pas changé d'un pouce. C'est top de se retrouver enfin pour ressentir l'esprit de Dieu de manière très forte! Entendre à nouveau la prédication dans le monde réel et non virtuel fait tellement de bien!

Hâte de tous vous retrouver dimanche prochain !  Bénédictions."

Alain et Espérance Scarpone : "Nous voulions revenir car nous avions à cœur de retrouver les membres de l’Église. Ce que nous avons ressentit : un bon moment de partage, la joie de se retrouver.

Au niveau sanitaire tout a été fait dans les règles et on se sentait en

sécurité. Nous voulions féliciter et encourager tout ceux qui ont participé à cette mise en place. Et remercier également le travail qui a été fait durant le confinement sur les réseaux sociaux, les cultes en ligne et la louange."

Patricia Llorens : "Être retournée à l’Église et retrouver la famille de Dieu fût pour moi une grande joie. C'est d'en avoir été privée un temps qui m'a permis de réaliser le privilège que nous avions de pouvoir nous réunir pour chanter, louer Dieu et écouter sa bonne Parole.

Bien sûr, comme beaucoup j'ai écouté les prédications et les chants en ligne et merci aux frères et sœurs pour tout ce qu'ils ont mis en place durant cette période, mais pour moi cela ne peut pas remplacer nos rassemblements.

Merci Seigneur pour la communion fraternelle, elle nous permet de grandir ensemble."

Ce qui ressort de ces témoignages c'est que rien ne remplace la présence de nos amis et frères dans la foi.

L’Église n'est ni un lieu, ni un bâtiment mais bien le rassemblement des croyants en Jésus-Christ.

C’est dans le nom de Jésus que nous nous rassemblons.

Lors de ces rassemblements nous sommes au bénéfice de sa présence car il a promis : "là où 2 ou 3 sont ensemble en mon nom, je suis au milieu d’eux."

"Quand le jour de la Pentecôte arriva, les croyants étaient réunis tous ensemble au même endroit." (Actes 2.1) ... Et Dieu a honoré cette réunion "en présentiel" par la venue et le don du Saint-Esprit... c'était la Pentecôte, il y a 2 000 ans.