UNE ÉGLISE NÉE D'UN MIRACLE !

Aujourd'hui, plusieurs centaines de personnes fréquentent régulièrement l’Église La Nouvelle Arche pour adorer Dieu et profiter de la communion fraternelle.

De nombreuses réunions de jeunesse s'y tiennent.

Mais savez-vous comment est née l’Église de Marignane ? Nous ne parlons pas là du bâtiment et de sa construction, nous parlons de ce qui fait une Église aux yeux de Dieu :

Nous souhaitons vous raconter son histoire, car à Marignane une Église est née de la volonté et de la grâce de Dieu.

Au cours des années 50, un jeune homme contracte la Poliomyélite suite à une fièvre typhoïde.

Une maladie infectieuse aiguë plus communément appelée « Polio » qui entraine dans certains cas des séquelles paralytiques mais qui peut, dans d'autres, engager le pronostic vital.

Alors que ce jeune homme n’a que 16 ans, le verdict tombe : paralysie totale.

La médecine ne peut plus rien, il est condamné…

Alors qu’il n’y a plus d’espoir, sa maman demande la prière d’un pasteur de l'Église Évangélique de Marseille Sébastopol.

Monsieur Henri ROUX se déplace et demande à Dieu de poser sa main guérissante sur lui.

Le miracle est instantané : l’adolescent se lève et marche !

Dans le même temps, un jeune homme de 25 ans, alité depuis 2 ans est aussi relevé par la grâce de Dieu.

Ces deux guérisons miraculeuses à la gloire de Dieu permirent la naissance de notre Église.

Le 19 Août 1958, l'Association cultuelle de l’Église Chrétienne de Réveil dite Assemblée de Dieu est constituée.

À ce moment-là, elle n’est pas encore l’Église que nous connaissons aujourd’hui.

Quelques fidèles se réunissent à la rue Lamartine, mais très vite le petit local devient trop étroit. Alors l’Église se déplace un peu plus loin dans la même rue.

Actes 5 : 14, a vu son accomplissement à Marignane : « Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, augmentait de plus en plus. »

En 1989, un projet de construction est lancé car Dieu a ses projets : plus de personnes vont ainsi être accueillies sur cette commune mais il faut pour cela un espace suffisamment grand.

C’est ainsi qu’après plus de 3 ans de travaux, de volontariat, de cœur à l’ouvrage le bâtiment que nous connaissons aujourd’hui voit le jour.

La vision est restée la même, nous sommes des chrétiens qui nous rassemblons au nom de Jésus.

Nous nous réunissons pour célébrer et adorer notre Dieu. Nous voulons rester fermement attachés à la Parole de Dieu, la Bible.

Nous sommes toujours convaincus qu'aujourd’hui encore, Dieu guérit, Dieu délivre, Dieu relève et touche les cœurs pour que des âmes viennent à lui.

Ses projets pour notre Église ne sont pas terminés, ses plans n’ont pas changé.

Nous continuons de prier avec persévérance pour que l’Église La Nouvelle Arche soit un moyen de bénédiction pour le salut des âmes.

Nous remercions Mme Pegand d'avoir partagé son histoire, à la gloire de Dieu.